Lecture : une sélection de livres à découvrir pour vos enfants

Si vos loulous sont aussi passionnés par la lecture comme mon fils, je vous propose trois ouvrages, que je viens de découvrir sur le blog d’une maman, qui pourraient bien leur plaire. Les voici :

  1. Allez, au lit maman !

Ce bouquin illustre comment une fillette décide de se mettre dans la peau de sa maman pour une fois. Elle commencera par lui donner son bain, lui conter une histoire et ensuite, la border. Les rôles se sont complètement inversés, et la mère refuse même d’aller au lit. Si vos bouts de chou ont entre 3 à 5 ans, cet ouvrage est adapté à cette tranche d’âge.

Allez-au-lit-maman-.jpg

Un livre sur les mamans !

  1. L’indien et le dinosaure

Embarquez vos enfants dans l’univers imaginaire d’Arthur qui s’amuse avec son dinosaure. Néanmoins, la créature mettra fin à leur séance de jeu, car elle a très faim.Elle commence alors à pourchasser un indien afin d’en faire son encas. Ce texte est une réalisation de Marc Cantin, un auteur que je trouve vraiment talentueux et créatif.

l-’-indien-et-le-dinosaure.jpg

Des aventures avec ce bouquin !

  1. Max n’aime pas lire

C’est un livre de la collection Max et Lili, que mon fils adore. Ce tome parle du petit garçon Max qui a horreur de lire. Toutefois, grâce à l’aide de sa grande sœur Lili et de ses parents, il finira par changer d’avis à ce sujet.

Lili-est-harcelee-a-l-ecole.jpg

Une collection de livres pour vos petits !

N’hésitez pas à partager ces récits avec vos loulous afin de leur transmettre le goût de la lecture, car c’est un loisir éducatifqui contribue à leur développement ! À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s