Les séries d’animation qui ont du succès depuis des générations !

Cette semaine, je tenais à vous parler des séries d’animation des années 90 qui font toujours fureur de nos jours. Voici ma petite sélection :

  1. La Famille Pirate

J’ai récemment décidé de revoir tous les épisodes de la Famille Pirate avec mon fils, car je voulais absolument qu’il découvre tous ces personnages rigolos que j’apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessin animé, il retrace le quotidien d’une famille habitant l’île de la Tortue, où la majorité des résidents gagnent leur vie grâce à la piraterie. Les caractères phares de la série sont les MacBernik qui vivent au bord de la mer.

download

Des aventures aves les MacBernik !

  1. Les Razmoket

Ce feuilleton d’animation tourne autour d’une bande de bébés qui se compose de Casse-Bonbons, Sophie, Alphonse et La Binocle. Ils sont très proches et passent leur temps à s’amuser ensemble lorsque leurs parents se rencontrent. La méchante de l’histoire est Angélica, plus connue comme « Couette-Couette » à cause de sa coiffure. Elle passe son temps à terroriser les plus petits en leur mentant. Je trouve que ce cartoon nous permet de faire incursion dans l’univers des enfants.

332_les_razmoket_4.gif

Des bébés pas comme les autres !

  1. Oggy et les cafards

Oggy et les carfards reste l’un de mes dessins animés préférés. Ce qui me plaît le plus avec cette production, c’est le personnage d’Oggy. J’éprouve beaucoup de sympathie pour lui, car il est à chaque fois tourmenté par les cafards Dee-Dee, Marky et Joey. Ces derniers lui mènent la vie dure et il se retrouve embarqué à cause d’eux dans des aventures abracadabrantes.

oggy-et-les-cafards_85695_3.jpg

Oggy accompagné des cafards !

Cela pourrait être agréable pour vos loulous d’aller à la découverte de ces séries d’animation d’autrefois.

Laisser un commentaire

