Bandes dessinées : des lectures qui émerveilleront vos enfants

Je vais vous parler aujourd’hui de trois bandes dessinées que je viens d’acheter pour mon fils, qui est passionné par la lecture. Par ailleurs, c’est en me rendant sur un site pour enfants que j’ai fait ces quelques découvertes.

  1. Winnie l’Ourson et l’anniversaire royal

Ce bouquin a été publié à l’occasion des 90 ans de la reine d’Angleterre Elizabeth II et du célèbre Winnie l’Ourson. Il illustre comment ce personnage rigolo accompagné de ses amis, ira à la recherche d’un cadeau pour la reine d’Angleterre qui fête son anniversaire. Ils vont finalement opter pour un joli ballon tout rouge et un poème réalisé par Winnie.

Le-Prince-George-et-Elisabeth-II-heros-d-une-edition-speciale-Winnie-l-ourson_square303x303.jpg

Winnie l’Ourson, un personnage adorable !

  1. Lucky Luke : « La terre promise »

Si vos chérubins sont fans comme mon loulou du dessin animé Lucky Luke, ce livre devrait leur plaire. L’histoire illustre les péripéties d’une famille qui a décidé de déménager de l’Europe de l’Est pour se rendre aux États-Unis. Durant leur voyage ils pourront compter sur le gentil cow-boy pour les protéger. La sortie de ce récit date du 4 novembre 2016.

lucky-luke-terr-9e5c6093653-original.jpg

Le cow-boy qui n’a peur de rien !

  1. Les Vacances de Bécassine

Si vos loulous ne connaissent pas la collection Bécassine, je vous conseille vivement de leur présenter ce nouvel opus de la BD. Cette fois-ci, Bécassine ira à la rencontre de son camarade Zidore, qui habite dans une région de la campagne prénommée Fadet-les-Grillot. C’est avec joie que la jeune fille décidera de passer quelques jours chez son ami.

1540-1 (4).jpg

La jeune fille maladroite !

J’espère que ma petite sélection plaira à vos bouts de chou, et qu’ils se plongeront avec plaisir dans ces trois lectures. À bientôt !

Laisser un commentaire

