Enfants : les mauvaises habitudes adoptées par vos loulous

Je tenais à vous parler des mauvaises habitudes qui sont souvent présentes chez les enfants, et vous proposer des petites astuces pour modifier ces comportements.

  1. Se ronger les ongles

Depuis que mon fils est toutpetit, il se ronge régulièrement les ongles. On a pu noter qu’il le faisait surtout lorsqu’il était stressé. On a tout essayé pour l’aider à se débarrasser de cette manie, sans y parvenir. Cependant, tout récemment j’ai découvert un vernis très amer à la pharmacie, conseillé pour les ongles rongés. Au début, je n’étais pas vraiment emballé par cette idée, mais avec l’accord de mon petit prince, je l’ai testé. En conclusion, je peux vous recommander cette astuce, qui a été efficace chez nous.

ronger-ongle

Un signe d’anxiété ?

  1. Dire des gros mots

Les gros mots sont une phase inévitable dans le développement de vos chérubins, et je suis certain que vous avez déjà vécu cette situation. Sachez tout d’abord qu’il est important de comprendre la source de ce comportement. Il se peut que vos petits agissent ainsi par imitation, car ils ont entendu ce langage de la bouche d’une personne de votre entourage. Le mieux, selon moi, est d’en parler avec eux, leur expliquer clairement que c’est quelque chose de mal, que vous ne tolérez pas. Par ailleurs, comme les enfants répètent généralement tout ce qu’ils entendent, utilisez toujours un langage respectueux pour leur donner le bon exemple.

images-1

Pas de vulgarité chez nos petits !

  1. Ne pas se laver les mains

Se laver les mains est une attitude hygiénique que chaque petit devrait adopter, particulièrement pour sa santé. Vous devez veiller à ce que cela soit fait, surtout avant les repas ou encas, et après qu’ils soient allés aux toilettes. Je voulais souligner ce point, car les bouts de chou sont souvent tellement pressés d’aller jouer, qu’ils oublient de le faire !

EGSurvivalGuide.png

Un geste à adopter au quotidien !

Laisser un commentaire

