Pokémon GO : le phénomène en vogue qui fait perdre la tête aux joueurs

L’application pour mobile Pokémon GO est sortie le 7 juillet 2016, et connaît déjà un énorme succès. À l’ordre du jour, plus de 7,5 millions de personnes l’ont téléchargée. Elle est disponible sur Android et sur iOS. D’ailleurs, elle est en tête des applications téléchargées sur PlayStore.

pokemon-go-684x513

Du divertissement avec Pokémon Go !

Développé par NianticLabs et Nintendo, ce jeu est en réalité augmentée. Il fonctionne grâce à l’appareil photo et à la géolocalisation de votre smartphone. En effet, lorsque vous vous déplacez dans le monde réel, vous êtes également en mobilité dans le monde virtuel du jeu. Vous pourrez ainsi repérer les Pokémons grâce à votre géolocalisation et les capturer à l’aide de votre caméra. Suite à cela, vous pouvez faire évoluer et combattre vos petites créatures. On peut dire que c’est l’appli à télécharger en ce moment !

Pokemon-Go-images-officielles-02

Un monde imaginaire pour les joueurs !

La chasse aux Pokémons apparaît comme un nouveau hobby très prisé par les petits et les plus grands. On pourrait même dire que c’est un nouveau mode de vie qui rend fou certains joueurs. C’est le cas de Tom Currie, qui a tout laissé derrière lui pour devenir dresseur de Pokémon.

download (1)

Pokémon Go, un jeu qui rend accro !

Ce Néo-Zélandais de 24 ans travaillait comme barman à Auckland depuis 6 ans. Du jour au lendemain, il décide de démissionner pour capturer des Pokémon à plein temps ! Il explique avoir voulu vivre une aventure et faire une pause dans sa carrière professionnelle. Il parcourt donc la Nouvelle-Zélande, afin de réaliser son rêve d’enfant : capturer les 151 Pokémons de l’application. Voici un exemple de ce qu’on appelle désormais la Pokéfever.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s